Power BI (niveau 1) Cartes

• This topic has 1 reply, 2 voices, and was last updated 4 months ago by Audrée Pellerin.
Viewing 2 posts - 1 through 2 (of 2 total)
  • Author
    Sébastien Guyon
    Participant

Bonjour. J’ai eu un problème avec l’importation de carte, et ce même si j’avais autorisé les Cartes/Maps dans Option/Sécurité. J’avoue que je ne sais toujours pas comment faire fonctionner des Maps dans Power BI. Est-ce en lien avec le fait que mon navigateur par défaut est Chrome ? Devons-nous absolument avoir Edge comme navigateur par défaut sur les paramètres de l’ordinateur pour faire fonctionner dans Power BI les Maps ?

Merci d’avance.

Audrée Pellerin
    Keymaster

Bonjour Sebastien,

Pour que les cartes fonctionnent, il y a deux paramètres à ajuster. Tout d’abord, les cartes doivent être activées par l’administrateur de votre entreprise. Vous pouvez demander à l’admin de se rendre à cette adresse et d’activer les cartes : https://app.powerbi.com/admin-portal/tenantSettings?experience=power-bi

Ensuite, dans le fichier Power BI desktop, les cartes doivent être activées également. Pour y arriver, aller dans Fichier/Options et paramètres/Options/Globales/Sécurité et activez les cartes.
    Ensuite, fermer et réouvrir Power BI Desktop et les cartes devraient fonctionner correctement.

Bonne formation!
    Audrée

Viewing 2 posts - 1 through 2 (of 2 total)
  • You must be logged in to reply to this topic.