Licence Power BI Pro pour partager un rapport

Home Forums Power BI Licence Power BI Pro pour partager un rapport

Viewing 5 posts - 1 through 5 (of 5 total)
  • Author
    juju
    Participant

Bonjour,

J’ai commencé à utiliser Power BI en version gratuite et j’ai pu publier mon premier rapport.
    Par contre, je ne peux le partager sans passer à la version Pro.
    Si j’achète une licence Pro, est-ce que je peux partager un rapport avec n’importe qui ou la personne doit-elle avoir elle-même une licence Pro ?
    Je précise que ce n’est que pour donner un accès en lecture au rapport.

Merci

Kim Leblanc
    Keymaster

Bonjour,

Il faudra une licence PRO à toutes les personnes à qui vous désirez partager votre rapport.
    Si le rapport peut être partagé au grand public, alors il est possible de le publier sur un site web, alors le partage ne nécessite pas de licence PRO, mais ce cas d’utilisation est plutôt rare.

Au plaisir,

Kim

Aline Clozel
    Participant

Bonjour,
    Il est par contre possible, si vous avez votre rapport power bi sur un réseau interne, qu’il soit ouvert par un autre utilisateur ayant installé power bi desktop.
    Bonne journée

juju
    Participant

Merci pour vos retours.
    Notre association n’aura pas les moyens d’acheter une dizaine de licences.
    Si le rapport est partagé publiquement (encore faut-il connaître l’URL pour tomber dessus) les données sont-elles accessibles ou seulement le rapport ?

Je suppose que l’export Powerpoint est une sorte d’intégration du rapport web public ?

Bonne journée,
    Julien

Kim Leblanc
    Keymaster

Bonjour,

Lors d’une publication sur le web (public) le rapport est accessible avec les données affichées dans les visuels, ça ne donne pas accès à la source de données.

Même chose pour PowerPoint, si je me rappelle bien, l’on peut décider du niveau de confidentialité pour les rapports intégrés, l’on peut les afficher seulement si la personne a accès au jeu de données ou bien on affiche indépendamment de si la personne a accès ou non.
    Il est également possible d’exporter les rapports en format pdf. Ou bien comme le mentionne Aline, l’on peut partager le fichier pbix (Qui requiert Power BI desktop pour le visualiser).

Kim

Viewing 5 posts - 1 through 5 (of 5 total)
  • You must be logged in to reply to this topic.