- This topic has 5 replies, 2 voices, and was last updated 1 year, 9 months ago by
michel.biasiolo.
-
AuthorPosts
-
1 April 2024 at 9 h 48 min #139363
michel.biasiolo
ParticipantBonsoir, bonjour à vous
Il me manque un élément pour que ma formule fonctionne.
Je voudrais que les montants de la banque 1 et banque 2 soient répartis dans les colonnes respectives (1000-1100-1200-1300-1400-1500-6100-7000)
fichier excel en pièce jointeAttachments:
You must be logged in to view attached files.1 April 2024 at 18 h 01 min #139371Éric Ste-Croix
ParticipantBonjour,
Voici une approche possible.
Utiliser la formule ci-bas dans la cellule D3 et étirer la formule sur l’ensemble du tableau.=SI(D$1=$A3;$B3;0)+SI(D$1=$A3;$C3;0)
La premiere partie de la formule présente l’info de la banque 1
et la deuxieme partie de la formule présente l’info de la banque 2.En espérant que cela vous sera utile.
Cordialement
Eric Ste-Croix
3 April 2024 at 17 h 11 min #139427michel.biasiolo
ParticipantBonsoir Monsieur,
Un grand merci pour votre réponse qui justifie ce que je recherche. Cela va m’aider à constituer mon tableau financier en comptabilité.
Encore merci pour votre bienveillance qui m’est d’une aide précieuse.
Bien à vous,Michel
4 April 2024 at 16 h 32 min #139477michel.biasiolo
ParticipantBonjour Monsieur,
J’ai appliqué votre formule à un tableau excel un peu plus complexe. Tout marche très bien, j’ai juste un problème pour un compte comptable (4991) les montants sont surlignés en jaune. Ces montants ne s’incrémentent pas dans la colonne respective. Je ne trouve pas l’erreur.
Pourriez-vous y jeter un coup d’œil?
D’avance merciBien à vous,
Michel
Attachments:
You must be logged in to view attached files.4 April 2024 at 22 h 38 min #139481Éric Ste-Croix
ParticipantBonjour,
Le problème provient du fait que le compte comptable dans la cellule AO4 est en format texte
alors que le même compte comptable dans la colonne B n’est pas dans ce format.Le petit triangle vert en haut a gauche de la cellule AO4 indique la présence du format texte.
Pour le convertir en format nombre, sélectionner la cellule AO4, cliquer sur le point d’interrogation a gauche de la cellule et sélectionner convertir en nombre.Cordialement
Eric Ste-Croix
8 April 2024 at 11 h 35 min #139497michel.biasiolo
ParticipantBonjour Monsieur
Encore un très grand merci pour votre aide et vos explications. Tout fonctionne parfaitement. J’en suis heureux. Il y a longtemps que je n’emploie plus les formules excel et j’en ai oublié une bonne partie.
CordialementMichel
-
AuthorPosts
- You must be logged in to reply to this topic.