- This topic has 2 replies, 2 voices, and was last updated 5 years, 10 months ago by
finance.
-
AuthorPosts
-
18 December 2019 at 19 h 08 min #59908
finance
ParticipantBonjour,
Je tourne en rond depuis des heures en essayant de trouver une façon de transférer une partie de l’information de mes colonnes pour faire des colonnes séparés.
J’ai dans ma colonne 1 plusieurs types d’informations: Le compte fournisseur, le numéro de l’article ainsi que le total des achats. Dans la colonne 2, j’ai le nom du fournisseur, les produits qu’on achète chez lui (qui correspondre au nombre de l’article dans la colonne 1), la colonne 3, la qté acheté de chaque item et la colonne 4 le montant total qu,on a payé pour chaque item.
J’aimerais avoir une colonne pour Compte fournisseur, une colonne pour numéro de l’article, une colonne pour Quantité, Montant payé et nom du fournisseur.
Comment est-ce que je pourrais faire cela?
Merci!!Attachments:
You must be logged in to view attached files.19 December 2019 at 4 h 12 min #59912Stéphane Lorin
ParticipantBonjour
Il faut par exemple ajouter une colonne conditionnelle du type : si [votre 1ere colonne] commence par “Compte” alors [votre 1ere colonne] sinon null
Puis extraire le contenu après le symbole “: ” pour récupérer le n° du compte
Et enfin copier vers le bas (“Fil”)
Procéder de même avec la [column2]Ensuite :
– Supprimer la 1ere ligne
– Utiliser la 1ere ligne comme en-tête (donc la seconde actuellement)
– supprimer les lignes “Total”, les autres lignes “Numéro d’article”, celles qui commencent par “Compte”
– définir la colonne [Quantité] comme un entier, celle des [Achats] dans un “Currency”
et votre base devrait être propre
C’est un nettoyage assez classique de fichier sourceCordialement
Stéphane
19 December 2019 at 9 h 27 min #59917finance
ParticipantBonjour!
Merci vraiment pour l’aide!J’ai réussi à nettoyer pas mal mon fichier.
Je ne suis qu’en début de formation Power Bi 🙂
J’ai aussi réussi à nettoyer la colonne 2 au complet, j’ai isolé dans une autre colonne le nom de mes fournisseur et les nom des produits. Pour ressortir les noms des produit. Je suis allée remplacer les valeurs Nom: et Nom par 0, ensuite j’ai crée une colonne conditionnelle: Si Column2 does not begin with 0, then Column2, else, null.
Tout est propre et prêt pour l’analyse!
Gros merci! -
AuthorPosts
- You must be logged in to reply to this topic.




