Axe X : largeur de catégorie minimale en dessous de 20 px

Home Forums Power BI Axe X : largeur de catégorie minimale en dessous de 20 px

Viewing 1 post (of 1 total)
  • Author
    mguy63
    Participant

Bonjour,

J’essaie de reproduire dans POWER BI un graphique fait simplement sous EXCEL mais je bloque sur le paramétrage de la “largeur de catégorie” de l’axe X sur un graphique en courbe.

J’ai des relevés de température T°C dans une pièce. Je veux faire apparaitre sur la courbe de T°C si la pièce est occupé ou innocupée de telle heure à telle heure.

La base de données ressemble à :
    DATE HEURE | Température | Occupation
    01/01/2024 06:00 | 25 | inoccupé
    01/01/2024 06:30 | 26 | inoccupé
    01/01/2024 07:00 | 27 | occupé
    01/01/2024 07:30 | 27 | occupé

Dans le visuel “EXCEL”, vous verrez le résultat attendu : 2 courbes l’une sur l’autre.
    Dans le visuel “PBIX – continu”, on voit que Power BI rajoute un trait entre les heures d’inoccupation car il n’y a pas de valeurs sur ces heures là.
    Dans le visuel “PBIX – catégorie”, on voit que Power BI retire les grands traits, si on passe l’axe des X en type = “catégorie”.
    Le problème est que j’ai une année entière à visualiser or avec ce paramétrage on arrive à peine à voir une journée… (48 mesures de 30 minutes)…

Le paramètre qui permet de changer le pas de temps est “largeur de catégorie”, or celui-ci ne peut pas descendre en dessous de 20 px.

Comment faire ?

Je suis parti sur cette solution, car je n’ai pas trouver comment faire une mise en forme conditionnelle sur une courbe…

Est-ce une impasse de Power BI ? ou quelqu’un a-t-il une idée ?

Merci de votre aide !

Attachments:
    You must be logged in to view attached files.
Viewing 1 post (of 1 total)
  • You must be logged in to reply to this topic.