Convertir votre Excel pour Mac en Excel pour PC

Publié le 31 mars 2014
par Sophie Marchand M.Sc., CPA, CGA, MVP
vmware

Convertir votre Excel pour Mac en Excel pour PC

Vous êtes nombreux à me demander comment faire pour transposer mes trucs et conseils Excel dans une version Mac. Le problème, c’est que les versions Mac d’Excel sont des versions limitées par rapport aux versions originales pour PC (Windows). La plupart des trucs que je partage et des formations que je donne, puisent dans les fonctions et fonctionnalités avancées d’Excel. Pour cette raison, je vous déconseille fortement d’utiliser un Mac pour assister à mes formations. Parallèlement, si vous utilisez Excel pour des fins d’affaires, il serait plus pertinent d’utiliser la version pour PC (Windows), puisque ces versions sont beaucoup plus performantes et offrent beaucoup plus de possibilités. Attention! Je ne suis pas en train de critiquer les Mac et de dire que les Mac ne sont pas des ordinateurs intéressants. Ils le sont assurément pour certaines tâches, notamment les tâches reliées au graphisme et à la musique mais quand vient le temps de travailler des fichiers performants dans Excel, ce n’est pas l’outil de choix. Cela dit, il existe certaines façon de convertir votre Excel pour Mac en Excel pour PC (Windows).

.

Convertir Excel pour Mac en Excel pour PC

.

Solution #1 : VMWare 

Grâce à VMWare, vous pouvez lancer vos applications Windows en parallèle avec des applications Mac, sans avoir à redémarrer votre système. Qu’il s’agisse d’exécuter Windows XP, Windows 7 ou Windows 8.1 sur un Mac, VMware Fusion vous permet d’être opérationnel en un rien de temps. Grâce à ses fonctionnalités permettant l’exécution d’applications Windows , VMware fait de votre ordinateur Mac un modèle de compatibilité.

Mac_Pc

.

Solution #2: Parallels desktops

Parallels Desktop pour Mac vous permet d’exécuter sans problème les programmes Windows et applications OS X en parallèle sans rebooter. Vous pouvez glisser et déposer les fichiers entre les programmes Windows et applications Mac et lancer les programmes Windows depuis le Dock de votre Mac.

.

Solution #3: Assistance Imac à processeur Intel 

Sinon, Apple vous offre également une assitance pour utiliser Windows sur Mac mais vous devez faire des recherches pour trouver ce que vous cherchez vraiment.

.

CFO-Masque_Formations-en-ligne_FB Le CFO masqué offre un vaste choix de formations en informatique décisionnelle avec Excel et Power BI, via un portail en ligne et à distance en temps réel, selon un calendrier. Si vous désirez organiser des formations privées, faites nous simplement parvenir un courriel à info@lecfomasque.com . Des certificats convenant aux normes de formation continue des divers ordres professionnels du Québec sont offerts pour l'ensemble des formations.  

Découvrez quelles formations vous conviennent

 

2 réflexions sur “Convertir votre Excel pour Mac en Excel pour PC”

  1. Jérôme LAVAUD

    Bonjour Sophie,
    Effectivement, j’ai décidé d’abandonner mon MAC lorsque je dois utiliser Excel en mode “avancé”. Trop de limitations.
    Cordialement,
    Jérôme

  2. Permettez moi de rétablir un point d’histoire, en fait la version “originale” d’Excel est celle du mac.

    Mais c’est vrai, le développement du marché à rendu la version PC plus performante.

    Ceci dit, j’utilise Excel sur mac depuis plus de 20 ans dans un métier de finances et il répond à la majorité de mes besoins (plans de trésorerie, business plan ..) et beaucoup de vos trucs et astuces fonctionnent parfaitement.

    Il m’arrive d’utiliser Excel version PC depuis Parallels.

    Bravo pour votre blog,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to Top