Si c’est seulement pour une question d’affichage, vous pouvez créer une mesure avec la fonction FORMAT, qui équivaut à la fonction TEXTE dans Excel.
Vous auriez ainsi quelque chose comme =FORMAT(Mesure,”(##.00)”), ce qui transformerait par exemple la mesure d’une valeur de -500 en (500.00).
Attention, dépendamment du contexte dans lequel vous l’utiliserez, il faudra peut-être imbriquer le tout dans une fonction IF pour déterminer d’abord si le signe est négatif.
Merci pour votre retour. Votre formule fonctionne bien. Cependant, j’utilise les valeurs négatives pour d’autres calculs et dans ce cas cela ne fonctionne pas.
Oui, c’est normal. C’est pourquoi j’ai dit, “si c’est seulement pour des questions d’affichage”… Quand vous utilisez la fonction FORMAT, vous transformez votre valeur en texte. Si vous utilisez ensuite cette mesure pour faire d’autres calculs, ça ne pourra pas fonctionner car ce sera considéré comme du texte.
Si c’est vraiment important pour vous de présenter vos mesures négatives entre parenthèses, il vous faudrait donc des mesures en valeurs (pour fins de calculs) et les mêmes mesures en texte (pour fins de présentation) .
Si votre besoin dépasse les limites de ce forum et constitue davantage une demande d’accompagnement en consultation professionnelle, nous vous invitons à remplir notre formulaire pour recevoir une soumission concernant une banque d’heures d’accompagnement à distance personnalisé.