Accueil › Forums › Power Pivot › Plusieurs tableurs XL sur même modèle de données
- Ce sujet contient 5 réponse, 2 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par
Sophie Marchand, le il y a 8 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
3 avril 2017 à 4 h 13 min #34384
Capsule69
ParticipantBonjour
est-il possible de créer, à partir d’un même modèle de données Powerpivot, plusieurs TCD sur différents fichier XL. Mon objectif : répartir mes tableaux de bord sur plusieurs fichier pour “alléger” le nb d’onglets dnas mon fichier original contenant le modèle.
J’aimerais éviter de reconstruire le même modèle dans chaque fichier.Merci à vous; Super site que je découvre depuis peu que je me suis mis à powerpivot.
4 avril 2017 à 2 h 36 min #34393Sophie Marchand
ParticipantBonjour,
Oui, il est possible de créer plusieurs TCD à partir du même modèle de données dans Power Pivot. C’est d’ailleurs l’objectif.
Au plaisir,
Sophie
4 avril 2017 à 3 h 49 min #34395Capsule69
ParticipantBonjour
merci Sophie pour la réponse.
Je sais qu’on peut faire plusieurs TCD…:-)
la question est : “TCD sur différents fichiers excel” ?
Bien à vous4 avril 2017 à 13 h 24 min #34401Sophie Marchand
ParticipantBonjour,
Pour faire plusieurs TCD sur un même modèle de données, il serait préférable de créer le modèle de données dans Power BI Desktop (plutôt que Power Pivot) et ensuite publier le tout sur le service web Power BI. Par la suite, le modèle de données devient centralisé et tous les membres de votre organisation peuvent alors créer des TCD dans Excel, basés sur ce modèle de données, qui devient comme un cube virtuel. Dans ce cas, vous pouvez créer autant de fichiers Excel que désiré, basés sur ce modèle de données. Dans ce cas également, les membres de votre organisation peuvent choisir d’analyser les données dans Excel ou dans le service web de Power BI, qui possède un engin de visualisation fort intéressant (complémentaire à Excel). C’est exactement ce à quoi sert le portail web Power BI.
Désolé pour la confusion de ma première réponse.
Au plaisir,
Sophie
6 avril 2017 à 9 h 57 min #34419Capsule69
ParticipantMerci Sophie,
je ne connaissait pas Power BI, je découvre seulement cette année la puissance de powerpivot dans excel.
Power BI c’est un service microsoft ? Nous avons une solution Sharepoint dans la boite. Est-ce que c’est utilisable comme vous dites pour centraliser les données ?merci
6 avril 2017 à 12 h 55 min #34421Sophie Marchand
ParticipantBonjour,
En ce moment, SharePoint ne peut pas être utilisé pour centraliser les modèles de données.
Par contre, vous pourriez publier directement vos modèles de données PowerPivot dans le service web de Power BI (au lieu de passer par Power BI Desktop), si vous le préférez.
Au plaisir,
Sophie
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.



