Avis aux professionnels hors finance et comptabilité

L’ensemble des formations du CFO masqué peuvent être suivies par les individus qui ne sont pas des professionnels de la finance et de la comptabilité, mise à part les formations suivantes :

  • Les formations Évaluation d’entreprise, Excel – Analyse de projets d’investissement et Excel – Analyse financière et opérationnelle portent toutes les 3 sur des notions financières et comptables.
  • Les formations Excel – Modélisation financière (niveau 2) et Excel – Modélisation financière (niveau 3) portent sur l’élaboration d’états financiers prévisionnels dans Excel et devraient donc être suivies par des professionnels qui ont de l’expérience en finance et comptabilité.

Par contre, la formation Excel – Modélisation financière (niveau 1) pourrait être suivie par un individu qui n’a pas d’expérience en finance et comptabilité. Il y a certes un module qui porte sur les fonctions financières mais la balance de la formation s’adresse à tous puisqu’elle traite des meilleures pratiques d’affaires en élaboration de fichiers Excel et fournit des trucs sur les meilleures fonctions à utiliser pour créer des fichiers performants.

 

De même, l’apprenant qui ne vient pas du monde de la finance ou de la comptabilité devrait savoir que :

  • Les formations Power BI (niveau 2) et Power BI (niveau 3) analysent des données de vente. Au niveau 2, on effectue notamment des analyses d’écarts, qui sont généralement menées par des professionnels de la finance et de la comptabilité en entreprise mais qui peuvent très bien être comprises et utilisées par d’autres types de professionnels. Ceci ne représente donc pas un frein pour suivre la formation. Nous avons des professionnels de tous les milieux qui ont suivi, compris et fortement apprécié ces formations.
  • La formation Atelier – Visualisations de données dans Power BI comprend une leçon qui porte sur les états financiers mais ce n’est pas central à la formation. Ce faisant, tous les professionnels peuvent suivre cette formation.
Scroll to Top