Tweetdeck: La base

Publié le 30 mars 2011
par Sophie Marchand M.Sc., CPA, CGA, MVP

Tweetdeck: La base

Si vous gérez plusieurs comptes de médias sociaux, vous avez sans doute déjà entendu parler d’outils de gestion comme HootSuite ou Tweetdeck. Dans un tel cas, les avantages d’utiliser un outil centralisé sont évidents. Toutefois, même pour les simples utilisateurs de Twitter, Tweetdeck peut s’avérer un outil fort intéressant, en plus d’être complètement gratuit. J’y vois principalement 3 avantages:

  1. Capacité de programmer des tweets à l’avance
  2. Possibilité de voir le fil des tweets des personnes que l’on suit à l’écran en tout temps
  3. Personnalisation de l’interface

Voici maintenant un aperçu de l’interface (en deux portions) de Tweetdeck et de ses principales fonctionnalités.

1. Le symbole + vous permet d’ajouter des colonnes. Plusieurs choix s’offrent à vous. Pour chacun des comptes que vous gérer avec Tweetdeck, vous pouvez notamment suivre: les tweets de tous vos amis, les tweets qui parlent de vous, vos messages directs, vos followers, vos favoris et vos messages programmés.

2. Sur cette ligne, vous apercevez tous les comptes que vous gérer. Pour envoyer un tweet en provenance d’un compte en particulier, vous devez  le sélectionner et composer votre message, avant de cliquer sur Send. Vous pouvez appuyer sur le + pour ajouter des comptes (voir image ci-bas).

3. Il s’agit de l’espace pour rédiger votre message.

4. Vous disposez de plusieurs outils dont le plus important est celui du Setting de votre compte, que vous pouvez vraiment personnaliser selon vos besoins.

5. C’est grâce au bouton en forme d’horloge que vous pouvez programmer à l’avance vos tweets. Lorsque vous cliquez sur ce bouton, vous avez une fenêtre pour indiquer la journée et l’heure à laquelle vous souhaitez faire parvenir votre message.

6. Si vous regardez bien, vous verrez un message dans le coin supérieur droit. Tous les tweets de vos amis s’afficheront au haut de votre écran d’ordinateur (de façon plus franche que ce que vous voyez à l’écran présentement) et cela, que vous soyez sur Tweetdeck, en train de naviguer sur le web ou en train de travailler dans un logiciel de Microsoft Office. Vous pouvez donc réagir plus promptement, voire instantanément, aux tweets qui vous interpellent.

7. Vous pouvez personnaliser l’apparence de votre Tweetdeck en déplaçant notamment les colonnes dans l’ordre que vous souhaitez. Vous pouvez également avoir un aperçu rapide de ce qui est populaire dans chacune de vos colonnes de suivis.

 


CFO-Masque_Formations-en-ligne_FB Le CFO masqué offre un vaste choix de formations en informatique décisionnelle avec Excel et Power BI, via un portail en ligne et à distance en temps réel, selon un calendrier. Si vous désirez organiser des formations privées, faites nous simplement parvenir un courriel à info@lecfomasque.com . Des certificats convenant aux normes de formation continue des divers ordres professionnels du Québec sont offerts pour l'ensemble des formations.  

Découvrez quelles formations vous conviennent

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to Top