Tableau de bord pour petits budgets

Publié le 13 juin 2013
par Sophie Marchand M.Sc., CPA, CGA, MVP
Tableau de bord simple

Tableau de bord pour petits budgets

Plusieurs entreprises croient à tort qu’il faut investir massivement pour avoir accès à un tableau de bord de gestion. Pourtant, il est possible d’élaborer des tableaux de bord très simples pour les entreprises ayant de petits budgets. Dans la vidéo suivante, je vous propose un modèle de tableau de bord de base, construit à partir d’Excel 2010 (ou Excel 2013). Cela dit, Excel permet d’élaborer des tableaux de bord beaucoup plus haut de gamme que celui présenté dans cette vidéo, pour les entreprises qui souhaiteraient investir un peu plus d’argent, mais toujours sans se ruiner. Les tableaux de bord élaborés avec Excel sont particulièrement intéressants lorsqu’utilisés avec PowerPivot.

Ce tableau de bord vous est disponible à notre boutique en ligne.

 

De plus, si vous songez à investir dans un outil de tableau de bord dispendieux, il peut s’avérer intéressant de réaliser une phase 1 dans Excel. Après plusieurs mois d’utilisation, vous serez en mesure de faire la liste des fonctionnalités à modifier pour répondre davantage à vos besoins et à partir du format révisé et optimisé, il sera ensuite moins risqué pour votre entreprise d’investir dans un outil plus dispendieux.


.

CFO-Masque_Formations-en-ligne_FB Le CFO masqué offre un vaste choix de formations en informatique décisionnelle avec Excel et Power BI, via un portail en ligne et à distance en temps réel, selon un calendrier. Si vous désirez organiser des formations privées, faites nous simplement parvenir un courriel à info@lecfomasque.com . Des certificats convenant aux normes de formation continue des divers ordres professionnels du Québec sont offerts pour l'ensemble des formations.  

Découvrez quelles formations vous conviennent

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to Top