LinkedIn: Effectuer des sondages dans les groupes

Publié le 18 décembre 2011
par Sophie Marchand M.Sc., CPA, CGA, MVP

LinkedIn: Effectuer des sondages dans les groupes

Depuis quelques jours seulement, LinkedIn a intégré une application qui permet aux membres des groupes de discussion de lancer et/ou de répondre à des sondages. Cette application toute simple fonctionne comme suit:

.

LINKEDIN: CRÉER UN SONDAGE

.

D’abord, rendez-vous dans un groupe de discussion auquel vous êtes membre. Vous apercevrez qu’à droite de l’option “Discussions” dans la fenêtre de discussions, apparaît désormais l’option “Sondage” (voir l’image suivante).

.

.

Si vous êtes déjà dans une discussion, vous apercevrez également l’option “Sondage” dans le coin supérieur droit de votre écran (voir image ci-dessous).

.

.

Cliquez sur “Sondage” et posez simplement votre question, en prenant soin d’indiquer des choix de réponses. Vous pouvez également indiquer une date d’échéance à votre sondage. Cliquez finalement sur “Partager“.

.

.

Voici à quoi ressemblera votre sondage.

.

.

LINKEDIN: RÉPONDRE À UN SONDAGE

.

Pour répondre à un sondage, vous devez simplement cliquer sur le choix de réponse désiré et cliquer ensuite sur “Voter“.

.

.

Et vous, connaissez-vous d’autres applications LinkedIn récentes?

 

CFO-Masque_Formations-en-ligne_FB Le CFO masqué offre un vaste choix de formations en informatique décisionnelle avec Excel et Power BI, via un portail en ligne et à distance en temps réel, selon un calendrier. Si vous désirez organiser des formations privées, faites nous simplement parvenir un courriel à info@lecfomasque.com . Des certificats convenant aux normes de formation continue des divers ordres professionnels du Québec sont offerts pour l'ensemble des formations.  

Découvrez quelles formations vous conviennent

 

3 réflexions sur “LinkedIn: Effectuer des sondages dans les groupes”

  1. Bonjour Sophie,
    Je découvre vote blogue et il est fort bien fait et intéressant. Je connaissais LinkedIn assez bien mais j’apprécie cette découverte que j’ai faite avec votre article.
    Merci!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to Top