Contact: 514-605-7112 / info@lecfomasque.com
Contact: 514-605-7112 / info@lecfomasque.com

Voici un autre rapport créé à partir de Power BI

Publié le : 5 mars 2017

Vous trouverez dans cet article, un autre exemple de rapport construit avec Power BI. Ce rapport utilise des données ouvertes françaises (oui, amis français, j’ai pensé à vous!) concernant l’offre d’hébergement, dans les environs de Paris.

 

Rapport Power BI

Voici le rapport de 4 pages. Notez que vous pouvez naviguer dans le rapport, cocher des cases et cliquer sur des séries de données (sur les barres d’un graphique à barres par exemple), afin de filter les différentes tuiles du rapport.

 

Qu’est-ce que vous pouvez faire avec ce rapport?

Voici quelques pistes de navigation pour mieux apprécier ce rapport.

 

Page 1

Ci-dessous, j’ai sélectionné une autre année, soit l’année 2012 et j’ai coché la case Sélectionner Tout du segment représentant le nombre de chambres. J’ai ensuite cliqué sur la barre jaune du graphique à barres pour n’afficher que les données concernant les hébergements ayant obtenu 3 étoiles en 2012.

Power BI rapport page 1

 

Page 2

Ci-dessous, j’ai simplement cliqué sur 2016, dans la barre de l’histogramme du nombre d’évaluations par année.

Rapport Power BI filtré par année

 

Notez que vous pouvez cliquer sur les deux flèches parallèles, les deux flèches liées et la flèche unique vers le bas. Vous verrez que vous pourrez alors forer dans votre graphique pour atteindre un autre niveau. Je vous laisse découvrir le tout 🙂

Rapport Power BI options de forage

 

Page 3

Dans l’exemple ci-dessous, j’ai simplement sélectionné un autre établissement et une autre année pour voir les informations relatives à cet établissement.

Rapport Power BI filtré page 3

 

Page 4

Dans l’exemple ci-dessous, j’ai cliqué sur Paris, Hôtel, 75006 et j’ai cliqué sur plusieurs options de nombre de chambres pour afficher la liste des établissements correspondant à ces critères.

Rapport Power BI filtré page 4

 

Avez-vous commencé à utiliser Power BI?

Si oui, veuillez utiliser la zone de commentaires ci-dessous pour nous dire ce que vous appréciez le plus de la solution.

Si non, veuillez utiliser la zone de commentaires pour nous expliquer pourquoi vous n’utilisez pas encore Power BI?

 


NOTRE OFFRE DE FORMATIONS


Microsoft Most Valuable Professional

Le CFO masqué vous offre un vaste choix de formations Excel, notamment en tableaux de bord et en modélisation financière, ainsi qu’une série de formations en lien avec Power BI. Ces formations sont offertes en classe, en entreprise et en ligne. Nos formateurs sont des experts dans leur domaine et ils sont accrédités par Emploi-Québec et vous remettent un certificat, à la fin de chaque formation, que vous pouvez notamment utiliser pour faire reconnaître des heures de formation continue auprès de votre ordre professionnel. De plus, nos formations peuvent mener à l’obtention d’une accréditation.

 

Découvrez quelles formations vous conviennent

Pour info: 514-605-7112 ou info@lecfomasque.com

 

Sophie Marchand

Instigatrice du CFO masqué, Sophie Marchand est détentrice d’une M.Sc. en finance corporative, d’un titre comptable CPA, CGA, d’un titre MVP (Most valuable professional) Excel et d'un titre MVP Data Platform de Microsoft, et cumule de nombreuses années d’expérience dans le milieu des affaires. Elle se spécialise particulièrement en modélisation financière et en intelligence d’affaires. À ce titre, elle développe des modèles financiers rigoureux, des tableaux de bord sophistiqués et des outils de gestion performants. Elle offre ses services en tant que consultante, formatrice et conférencière.

  • reply LUSSON ,

    Bonjour et bravo pour cet exemple très représentatif et qui, de plus, concerne le secteur tourisme qui est mon domaine de prédilection.
    J’ai commencé a utiliser Power BI mais je “patauge” un peu quand il s’agit de sélectionner les bons CHAMPS et de les coordonner pour avoir une visualisation vraiment utile ; je vais reprendre certaines de tes présentations pas à pas car je pense que j’ai zappé certaines petites étapes indispensables pour arriver au bout du processus de manière satisfaisante.
    je n’ai pas encore pu signer de contrat qui me permettrait d’avoir le budget nécessaire pour m’inscrire à vos formations payantes, mais je le ferai dés que cela me sera possible car je tiens à maîtriser ce formidable outil !
    à bientôt et bravo encore pour le formidable travaille que vous faites.
    Jean-Marc LUSSON – Paris, France.

  • reply Aymeric ,

    Bonjour,
    votre site est très bien fait et donne de très bonnes idées pour faire des rapports. Le plus compliqué avec Power BI est de savoir ce que l’on veut vraiment visualiser et comment le faire. Dans mon travail, je dois tester l’outil avant de valider son achat pour le département. Peut-être serons-nous intéressés pas une formation un peu plus poussée par la suite. En attendant, pourrais-je savoir comment vous faites pour représenter la visualisation par arrondissement dans le slide 4 de cet exemple?
    Merci bien
    Bonne continuation
    Aymeric

    • reply Sophie Marchand, M.Sc., CPA, CGA, MVP ,

      Bonjour et merci Aymeric.

      Je ne suis pas certaine de comprendre à quelle visualisation vous faite référence. Pourriez-vous préciser svp?

      Merci.

      Sophie

    • reply Marc-Andre Lepine ,

      Bonjour,

      comment faites-vous pour intégrer Power BI dans votre site web comme avec le premier tableau de cette page?

      Merci

      • reply Sophie Marchand ,

        Bonjour,

        C’est une fonctionnalité du service web Power BI. Il y a une option pour récupérer un code d’imbrication.

        Au plaisir,

        Sophie

      Laisser un commentaire