Contact: 514-605-7112 / info@lecfomasque.com

Tableau de bord pour petits budgets

Publié le : 13 juin 2013

Plusieurs entreprises croient à tort qu’il faut investir massivement pour avoir accès à un tableau de bord de gestion. Pourtant, il est possible d’élaborer des tableaux de bord très simples pour les entreprises ayant de petits budgets. Dans la vidéo suivante, je vous propose un modèle de tableau de bord de base, construit à partir d’Excel 2010 (ou Excel 2013). Cela dit, Excel permet d’élaborer des tableaux de bord beaucoup plus haut de gamme que celui présenté dans cette vidéo, pour les entreprises qui souhaiteraient investir un peu plus d’argent, mais toujours sans se ruiner. Les tableaux de bord élaborés avec Excel sont particulièrement intéressants lorsqu’utilisés avec PowerPivot.

Ce tableau de bord vous est disponible à notre boutique en ligne.

 

De plus, si vous songez à investir dans un outil de tableau de bord dispendieux, il peut s’avérer intéressant de réaliser une phase 1 dans Excel. Après plusieurs mois d’utilisation, vous serez en mesure de faire la liste des fonctionnalités à modifier pour répondre davantage à vos besoins et à partir du format révisé et optimisé, il sera ensuite moins risqué pour votre entreprise d’investir dans un outil plus dispendieux.


.


NOTRE OFFRE DE FORMATIONS


Microsoft Most Valuable Professional

Le CFO masqué vous offre 13 formations, réparties dans 4 catégories: Tableaux de bord, Modélisation financière, Finance corporative et Analyse et modélisation de données. Ces formations sont offertes en classe, en entreprise et en ligne. Nos formateurs sont des experts dans leur domaine et sont accrédités par Emploi-Québec et vous remettent un certificat, à la fin de chaque formation, que vous pouvez notamment utiliser pour faire reconnaître des heures de formation continue auprès de votre ordre professionnel.

 

Consulter la liste des formations offertes

Pour info: 514-605-7112 ou info@lecfomasque.com

 

Sophie Marchand, M.Sc., CPA, CGA, MVP

Instigatrice du CFO masqué, Sophie Marchand est détentrice d’une M.Sc. en finance corporative, d’un titre comptable CPA, CGA et d’un titre MVP (Most valuable professional) Excel de Microsoft, et cumule plus de 12 années d’expérience dans le milieu des affaires. Elle se spécialise particulièrement en modélisation financière et en intelligence d’affaires. À ce titre, elle développe des modèles financiers rigoureux, des tableaux de bord sophistiqués et des outils de gestion performants. Elle offre ses services en tant que consultante, formatrice et conférencière.

Écrire un commentaire


  • *