Opération inapplicaple entre 2 types différents

Accueil – Le CFO masqué Forums Power Query Opération inapplicaple entre 2 types différents

  • Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Sophie Marchand, le il y a 6 années et 3 mois.
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Articles
  • #39861
    Portoeuf
    Participant

    Bonjour,
    je suis débutant et me permet de demander un coup de pouce à cette communauté qui me parait ultra compétente. j’essaye de récupérer via power query des données financières par entreprise sur un site boursier.
    Par entreprise, toutes les données sont dispo (en 4 tableaux différents) sur la même page web. L’adresse de cette page se compose de la façon suivante: radical1/code entreprise/radical2.
    Au lieu de modifier à la main dans l’éditeur avancé l’URL source pour chaque tableau, je pensais – renseigner dans une cellule de mon tableau excel le code entreprise
    – nommer cette plage de cellule (une cellule en fait) “CodeCorp”
    – faire ma requête reconstituer l’URL avec un code du genre Source=”radical1″&CodeCorp&”radical2″

    let
    Nom = Excel.CurrentWorkbook(){[Name=”CodeCorp”]}[Content],
    Source = “http://radical1/”&Nom&”/radical2”
    in
    Source

    Malheureusement je reçois le message d’erreur suivant: Expression.Error : Désolé… Nous n’avons pas pu appliquer l’opérateur & aux types Text et Table.
    Détails :
    Operator=&
    Left=http://radical1
    Right=Table

    Je comprends vaguement que les 2 variables ne sont pas du même type ce qui empêche l’union & de passer mais je bloque sur la solution…

    Si une bonne âme venait a passer par la,
    Merci.
    Cordialement.

    #39890
    Sophie Marchand
    Participant

    Bonjour,

    Je ne suis pas certaine de bien comprendre votre problématique. Que représente le “nom”? Est-ce que vous pensez que la fonction va prendre chacun des noms de votre plage de données et faire une boucle automatiquement?

    Le cas échéant, je vous invite à consulter les deux articles suivants, qui pourront sans doute vous éclairer sur la bonne démarche:

    Power Query: Importer les données météo du site climate.weather.gc.ca

    Power BI: Astuce pour analyser les données d’un groupe Meetup

    Au plaisir,

    Sophie

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.