Excel 2016 32 bits et 64 bits

Accueil – Le CFO masqué Forums Power Query Excel 2016 32 bits et 64 bits

  • Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Falere, le il y a 6 années et 1 mois.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Articles
  • #40534
    Falere
    Participant

    Bonjour Sophie,

    Voilà un problème que je vous soumets, ne trouvant pas de solution :
    j’ai un fichier Excel (2016 – 32 bits) qui requête à l’aide de Power Query sur une base SQL server. Tout fonctionne très bien ! Suite à une mise à jour vers Excel 2016 – en 64 bits – , Power Query refuse le chargement des données vers cette base de données SQL server, en mettant un message d’erreur (voir fichier joint). Même en partant d’un fichier vierge et une nouvelle requête, Power Query dans Excel 2016 64 bits voit bien la base de données et les tables, mais plante au moment du chargement des données !
    Y-a-t’il un paramétrage particulier à réaliser ? Excel 2016 64 bits a-t-il des restrictions ? Auriez-vous une idée de ce qui se passe ? Mon fichier est du coup inutilisable.

    Merci de votre aide.

    Jean-Marc

    Attachments:
    You must be logged in to view attached files.
    #40537
    Sophie Marchand
    Participant

    Bonjour,

    En général, passer à 64-bit améliore la performance et non l’inverse. Je n’ai jamais été exposée à cette situation. Je vous invite à poser votre question sur le forum de la communauté Power BI pbiusergroup.com. Peut-être que d’autres usagers ont déjà vécu quelque chose de semblable.

    Au plaisir,

    Sophie

    #40604
    Falere
    Participant

    Bonjour,

    Une ré-installation complète et le problème s’est résolu de lui-même !

    Merci de votre concours.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.