Contact: 514-605-7112 / info@lecfomasque.com

Envoyer et recevoir des fax, sans fax

Jusqu’à tout récemment, je ne faisais pas l’usage de fax simplement parce que je n’en possède pas. De mon côté, j’arrive à « scanner » mes documents papiers en format JPEG, je peux donc signer des documents et les envoyer ensuite par courriel plutôt que par fax. Toutefois, il arrive que mes vis-à-vis ne sachent pas comment « scanner » leurs documents de leur côté pour me les faire parvenir. Tout ce qu’ils connaissent est la bonne vieille méthode des fax. Ils insistent donc pour me faire parvenir des documents par fax.

.

Et bien récemment, j’ai découvert le service en ligne Ring Central qui permet notamment de faire parvenir et de recevoir des fax, sans fax.

.

.

En gros, Ring Central vous accorde un no.fax et lorsque vos vis-à-vis vous font parvenir un fax, ils n’y voient que du feu. De  votre côté, par contre, vous ne recevez aucune copie papier. Vous recevez plutôt un courriel avec un PDF des documents faxés en copie jointe. De plus, Ring Central crée pour vous une base de données en ligne vous permettant de gérer tous les fax reçus et envoyés en format PDF.

.

.

Le service est un peu dispendieux mais vous pouvez tout de même en faire l’essai gratuit pendant 7 jours.

.

Et vous, connaissez-vous des services similaires? 

 


NOTRE CATALOGUE DE FORMATIONS


Catalogue de formations

Le CFO masqué vous offre 13 formations, réparties dans 4 catégories: Tableaux de bord, Modélisation financière, Finance corporative et Analyse et modélisation de données. Ces formations sont offertes en classe, en entreprise et en ligne. Nos formateurs sont des experts dans leur domaine et sont accrédités par Emploi-Québec et vous remettent un certificat, à la fin de chaque formation, que vous pouvez notamment utiliser pour faire reconnaître des heures de formation continue auprès de votre ordre professionnel.

Pour info: 514-605-7112 ou info@lecfomasque.com

Téléchargez notre catalogue

Sophie Marchand, M.Sc., CPA, CGA, MVP

Instigatrice du CFO masqué, Sophie Marchand est détentrice d’une M.Sc. en finance corporative, d’un titre comptable CPA, CGA et d’un titre MVP (Most valuable professional) Excel de Microsoft, et cumule plus de 12 années d’expérience dans le milieu des affaires. Elle se spécialise particulièrement en modélisation financière et en intelligence d’affaires. À ce titre, elle développe des modèles financiers rigoureux, des tableaux de bord sophistiqués et des outils de gestion performants. Elle offre ses services en tant que consultante, formatrice et conférencière.

  • répondre Olivier Bucourt (@lesimagescom) ,

    Bjr, il existe aussi un service similaire associé à certains plan d’hébergments grand public comme chez Ovh (http://www.ovh.fr/sms_et_fax/). Vous recevez un numéro personnel à 10 chiffres (en 09) et un mot de passe qui vous permet d’émettre et de recevoir des faxs. Toutes les opérations se font par email. Très pratique en effet, toutefois je m’interroge sur la sécurité de ces transferts, si l’on envoie des données sensibles (coordonnées bancaires etc.)

    • répondre Carole du SAJE ,

      Super merci :) J’ai relayé cet article à nos entrepreneurs qui n’ont pas toujours la possibilité d’avoir un Fax.

      • répondre Nathalie Quirion ,

        Wow! Je croyais que nous avions les mains liées puisque nous ne possédions pas de fax. Et parfois, le fax c’est la seule façon de communiquer avec des organisations. Merci de nous partager ces opportunités.

        • répondre Olivier ,

          • répondre symbiodev ,

            Pour ma part, j’utilise http://www.extremefax.com/
            j’en suis satisfait: j’envoie et je reçois les fax sur mon courriel sous format PDF.

            • répondre Mark Cécyre ,

              Pour les personnes qui n’ont pas souvent de fax à transmettre, il existe même un service gratuit http://faxzero.com/.

              • répondre jules ,

                nombreux sont les sites qui offre de tel service mais je suis toujours satisfait de celui http://www.service-fax.com/
                de plus avec ce site on a plus besoin d’installer des logiciels pour fax.
                On peut faire plus d’économie contrairement aux abonnements téléphoniques.

                • répondre fax ,

                  Mon entreprise est encore jeune mais, j’ai déjà adopté un système d’envoi de fax par internet! Je le trouve économique et pratique. Je me suis renseigné sur http://fax-mail-pro.com et c’est facile!

                  • répondre fax par internet ,

                    J’ai fait quelques tour au sein de ces sites dont vous avez mentionné, bref, j’ai fait quelques comparaisons mais je trouve que le service-fax.com est plus intéressant avec 10 jours d’essai gratuits.

                    • répondre fax ,

                      Merci pour l’article. Je trouve que les services que proposent le ring central sont intéressants, n’empêche je suis déjà abonné à fax-mailing.pro. Ce site offre différents types de services comme la campagne fax et la prospection par fax.

                      Écrire un commentaire


                      • *