Contact: 514-605-7112 / info@lecfomasque.com

Lier un graphique Excel à un fichier Word

Publié le : 16 octobre 2013

Lorsque vous avez passé des heures à élaborer un graphique à votre goût dans Excel et que vous devez ensuite l’inclure dans un document Word et que vous savez que les données du graphique risquent de changer, il vous serait utile de lier le graphique conçu dans Excel dans votre document Word, n’est-ce pas? Cet article vous explique comment réussir cette opération.

.

1 – Copier le graphique Excel

Cliquer sur le graphique Excel et appuyer ensuite sur CTRL+C.

Graphique Excel

.

2 – Coller le graphique dans Word (avec liaison)

Aller dans Word, choisir le menu Accueil (Home) et choisir ensuite l’option Collage Spécial (Paste Special).

Collage spécial

.

Choisir ensuite l’option Coller avec liaison (Paste Linked) et sélectionner Objet graphique Microsoft Excel (Microsoft Excel Chart Object).

Paste link

.

Le graphique ainsi collé dans Word est lié au graphique dans Excel.

Graphique Word

.

3. Faire le test

Retourner dans Excel et changer les données du graphique.

Graphique Excel

.

Retourner dans Word et constater que les changements ont bel et bien été effectués.

Graphique Word

.

Attention de laisser ouverts les deux fichiers (Excel et Word) lorsque vous faites les changements.

 


NOTRE CATALOGUE DE FORMATIONS


Catalogue de formations

Le CFO masqué vous offre 13 formations, réparties dans 4 catégories: Tableaux de bord, Modélisation financière, Finance corporative et Analyse et modélisation de données. Ces formations sont offertes en classe, en entreprise et en ligne. Nos formateurs sont des experts dans leur domaine et sont accrédités par Emploi-Québec et vous remettent un certificat, à la fin de chaque formation, que vous pouvez notamment utiliser pour faire reconnaître des heures de formation continue auprès de votre ordre professionnel.

Pour info: 514-605-7112 ou info@lecfomasque.com

Téléchargez notre catalogue

Sophie Marchand, M.Sc., CPA, CGA, MVP

Instigatrice du CFO masqué, Sophie Marchand est détentrice d’une M.Sc. en finance corporative, d’un titre comptable CPA, CGA et d’un titre MVP (Most valuable professional) Excel de Microsoft, et cumule plus de 12 années d’expérience dans le milieu des affaires. Elle se spécialise particulièrement en modélisation financière et en intelligence d’affaires. À ce titre, elle développe des modèles financiers rigoureux, des tableaux de bord sophistiqués et des outils de gestion performants. Elle offre ses services en tant que consultante, formatrice et conférencière.

  • répondre Jérôme ,

    J’utilise également cette technique pour coller tableaux et graphiques sous Powerpoint.

    • répondre Martin ,

      C’est bien, mais connais-tu la fonction Appareil-photo (Camera)? C’est une fonction qui doit être ajoutée à ta barre d’outils (à ne pas confondre avec « Capture d’écran »). Je ne sais pas si ça a fait son apparition avec Excel 2013 ou avant. C’est génial. Ça permet de faire un snap shot d’une portion de ton fichier Excel (un tableau ou un graphique par exemple) et d’avoir une image que tu peux agrandir, tourner mettre de l’effet, etc. MAIS, le contenu de l’image demeure dynamique!!! Donc pas besoin de prendre un autre snap shot quand les données changent. Génial pour des tableaux de bord. Je ne sais pas si tu peux coller l’image dans Word par contre. Ça serait à essayer.

      • répondre moncherwatson ,

        • répondre Martin ,

          Ah. Il faut dire que mon employeur vient tout juste de passer d’Office 2003 à 2013. Je suis comme un enfant dans un magasin de bonbons et je m’émerveille à chaque nouvelle découverte :) Merci!

      • répondre Un oeil sur le web | LIER UN GRAPHIQUE EXCEL À UN FICHIER WORD ,

        • répondre CMON ,

          Bonjour,
          je trouve qu’avec word 2013 (avant j’était en 2003), les graphiques collés depuis excel ont un aspect « pas très joli » (caractères grossiers notamment). Et la manip que vous proposez fait planter word (plus précisément, dès que je passe la souris sur « collage spécial », plus rien ne répond). Est-ce que vous connaissez ce problème et auriez-vous une solution pour y remédier ? Merci d’avance

          • répondre gregko3 ,

            Très utile merci,
            en effet cette liaison apporte un gain de temps important et plus besoin de retranscrire les nouvelles données ça réduit la possibilité de faire des erreurs..

            Écrire un commentaire


            • *