Contact: 514-605-7112 / info@lecfomasque.com

Outil Excel: Gestion des dépenses

Gestion des dépenses

Le CFO masqué propose surtout des outils pour venir en aide aux CFO et autres professionnels de la finance corporative, mais nous faisons exception aujourd’hui, en proposant un outil de gestion davantage conçu pour l’usage des travailleurs autonomes. La base conceptuelle de cet outil pourrait néanmoins être reprise par les cabinets de services professionnels. Voici donc un outil conçu pour les besoins de gestion des dépenses d’un travailleur autonome. Cet outil permet non seulement de compiler et calculer les dépenses variées, les dépenses de restaurant, les dépenses automobiles et les dépenses de maison convenablement, mais il fournit également les informations requises pour fin de rapports de TPS et TVQ et pour fins fiscales.

.

Pour en savoir davantage, vous pouvez visionner la vidéo suivante:

.

Comment personnaliser l’outil selon vos besoins

Si vous souhaitez personnaliser davantage cet outil selon vos besoins, nous vous invitons à remplir le formulaire ci-bas.

Gestion des dépenses

Captcha image for Custom Contact Forms plugin. You must type the numbers shown in the image

.

Comment se procurer l’outil

Pour vous procurer l’outil de feuille de temps et de facturation, vous devez vous rendre à la boutique du CFO masqué ou cliquez sur l’image suivante.

.

Boutique en ligne le CFO masqué

.


NOTRE CATALOGUE DE FORMATIONS


Catalogue de formations

Le CFO masqué vous offre 13 formations, réparties dans 4 catégories: Tableaux de bord, Modélisation financière, Finance corporative et Analyse et modélisation de données. Ces formations sont offertes en classe, en entreprise et en ligne. Nos formateurs sont des experts dans leur domaine et sont accrédités par Emploi-Québec et vous remettent un certificat, à la fin de chaque formation, que vous pouvez notamment utiliser pour faire reconnaître des heures de formation continue auprès de votre ordre professionnel.

Pour info: 514-605-7112 ou info@lecfomasque.com

Téléchargez notre catalogue

Sophie Marchand, M.Sc., CPA, CGA, MVP

Instigatrice du CFO masqué, Sophie Marchand est détentrice d’une M.Sc. en finance corporative, d’un titre comptable CPA, CGA et d’un titre MVP (Most valuable professional) Excel de Microsoft, et cumule plus de 12 années d’expérience dans le milieu des affaires. Elle se spécialise particulièrement en modélisation financière et en intelligence d’affaires. À ce titre, elle développe des modèles financiers rigoureux, des tableaux de bord sophistiqués et des outils de gestion performants. Elle offre ses services en tant que consultante, formatrice et conférencière.

  • répondre Louis Vaillancourt ,

    Bonjour, dans l’outil de gestion des dépenses, on doit entrer les dépenses de carburant avant taxes… ce qui n’est jamais indiqué sur les factures. En plus, le fichier ne considère pas l’ajout de la TAF et de la TCP. Il faut prendre le nombre total de litres, y appliquer TAF et TCP et ENSUITE ajouter TPS et TVQ.
    Si vous voulez automatiser l’opération, il faut ajouter une colonne pour inscrire le nombre de litres

    • répondre Louis Vaillancourt ,

      Il semble aussi y avoir une erreur dans le calcul de la TPS qui se fait à 9.5% plutôt que 9.975%
      J’ai changé le taux à 8.5% pour faire un test, et il calcule à 8%!!

      • répondre Louis Vaillancourt ,

        J’ai compris, la TVQ est calculée directement sur le net plutôt que sur la somme du net plus TPS…

        Cela ne règle quand même pas le cas de l’onglet qui calcule les taxes sur l’essence où il faut extraire les taxes du total plutot qu’indiquer le montant avant taxes qui n’apparait jamais sur les factures d’essence

        • répondre smarchand ,

          Bonjour Louis,

          Il suffit simplement d’entrer le montant après taxes et de le diviser par 1.14975. Donc, dans votre cellule, vous écrivez =100/1.14975 (par exemple).

          Merci,

          Sophie

        • répondre Outil Excel: Gestion des dépenses | Le C... ,

          […] Voici un outil conçu pour les besoins de gestion des dépenses d’un travailleur autonome.  […]

          • répondre Christian ,

            Les menus déroulant n’ont pas toujours toutes les items des listes.

            Actuellement j’entre mes dépenses auto et j’ai 7 items dans la liste.
            Quand j’entre mes info sur une nouvelle ligne, j’ai 2 , parfois 4 items mais jamais la totalité. Étrangement quand je passe à la ligne suivante et que je reviens sur la ligne précédente, il y a plus d’item dans le menu déroulant mais toujours pas la totalité.

            merci,

            Christian

            • répondre smarchand ,

              Bonjour Christian,

              Je viens de vous répondre sur votre adresse personnelle.

              Merci,

              Sophie

              • répondre Christian ,

                Bonjour Sophie, je fais actuellement ma paperasse et je suis venu voir sur le site pour une réponse car je n’ai jamais reçu le courriel en question. Possible pour toi de me le retourner?

                merci

            Écrire un commentaire


            • *