Excel: Traduction des fonctions anglais-français

Publié le 21 juillet 2011
par Sophie Marchand M.Sc.

Si vous utilisez fréquemment Excel depuis différents ordinateurs (ordinateur à votre travail, portable, ordinateur de bureau familial, etc.), il est possible que vous deviez parfois utiliser Excel en version anglaise et d’autres fois Excel en version française. Il devient alors important de connaître les traductions exactes des fonctions utilisées. Sur ce blogue, j’essaie toujours de vous fournir la traduction dans les deux langues. Par exemple, les fonctions imbriquées Index/Match se traduisent en français par Index/Equiv. Mais aujourd’hui, je souhaite partager avec vous un fichier de traduction des fonctions Excel.Traduction de fonctions Excel

 

Traduction des fonctions Excel Français-Anglais

Vous pouvez télécharger gratuitement un fichier de traduction des fonctions Excel de l’anglais au français et du français à l’anglais. Dans le premier onglet, vous trouverez un moteur de recherche. Vous devrez simplement indiquer si vous souhaitez faire une traduction de l’anglais au français ou du français à l’anglais et ensuite écrire la fonction en question. Dans le deuxième onglet, vous trouverez tout simplement la liste complète des équivalences.

Document à télécharger: Traduction fonctions

Traduction des fonctions Excel dans d’autres langues

Si vous souhaitez connaître les traductions des fonctions Excel dans d’autres langues, je vous invite à consulter ce guide.

 

À venir

Le CFO masqué vous proposera sous peu une galerie interactive pour traduire vos fonctions Excel.

 

CFO-Masque_Formations-en-ligne_FBLa mission du CFO masqué est de développer les compétences techniques des analystes et des contrôleurs de gestion en informatique décisionnelle avec Excel et Power BI et favoriser l’atteinte de leur plein potentiel, en stimulant leur autonomie, leur curiosité, leur raisonnement logique, leur esprit critique et leur créativité.

4 réflexions sur “Excel: Traduction des fonctions anglais-français”

  1. Bonjour Sophie

    Concernant les traductions, j’ai réalisé que la traduction ne s’effectuait pas automatiquement pour certaines fonctions lorsqu’on passe d’une version anglaise à francaise d’EXCEL. À titre d’exemple, j’ai dû reprendre les formules average.ifs parce que la traduction vers moyenne.si.ens ne s’effectuait pas automatiquement et générait une erreur mais pas de façon systématique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut