Contact: 514-605-7112 / info@lecfomasque.com

Excel: Combiner des dates et du texte

Si vous devez automatiser des rapports dans Excel, vous avez sûrement déjà tenté de combiner du texte et des dates. Par exemple, dans un rapport graphique, vous pourriez vouloir automatiser le titre d’un graphique selon la date sélectionnée (pour voir comment automatiser le titre d’un graphique selon une sélection de paramètres donnés, relisez l’article Excel: Créez des titres de graphiques dynamiques). Dans ce cas, il vous faudra sans doute combiner du texte et une date. L’article suivant vous explique comment faire.

.

Pour mettre à jour le titre d’une facture selon une sélection de date, voici deux options qui s’offrent à vous (vous référez à l’image ci-bas):

.

1 – = »Date de facturation: « &TEXT(B1, »d-mmm-yyyy »)

2 – =A1& » « &TEXT(B1, »mmm-dd-yyyy »)

.

Note 1: La fonction Text s’écrit Texte en français et les jours « j », les mois « m » et les années « a ».

Note 2: La deuxième option a comme avantage de laisser la possibilité éventuellement de changer le texte de la cellule A1 pour obtenir une nouvelle appellation sans avoir à changer la formule dans la cellule A9.

.

Date et texte

.

Dans l’exemple ci-dessus, vous pouvez donc choisir une nouvelle date de facturation et votre facture se mettra à jour selon le format retenu.

.


NOTRE CATALOGUE DE FORMATIONS


Catalogue de formations

Le CFO masqué vous offre 13 formations, réparties dans 4 catégories: Tableaux de bord, Modélisation financière, Finance corporative et Analyse et modélisation de données. Ces formations sont offertes en classe, en entreprise et en ligne. Nos formateurs sont des experts dans leur domaine et sont accrédités par Emploi-Québec et vous remettent un certificat, à la fin de chaque formation, que vous pouvez notamment utiliser pour faire reconnaître des heures de formation continue auprès de votre ordre professionnel.

Pour info: 514-605-7112 ou info@lecfomasque.com

Téléchargez notre catalogue

Sophie Marchand, M.Sc., CPA, CGA, MVP

Instigatrice du CFO masqué, Sophie Marchand est détentrice d’une M.Sc. en finance corporative, d’un titre comptable CPA, CGA et d’un titre MVP (Most valuable professional) Excel de Microsoft, et cumule plus de 12 années d’expérience dans le milieu des affaires. Elle se spécialise particulièrement en modélisation financière et en intelligence d’affaires. À ce titre, elle développe des modèles financiers rigoureux, des tableaux de bord sophistiqués et des outils de gestion performants. Elle offre ses services en tant que consultante, formatrice et conférencière.

Écrire un commentaire


  • *