Contact: 514-605-7112 / info@lecfomasque.com

Analyser efficacement des données provenant du web

Publié le : 19 août 2013

Dans votre vie personnelle ou professionnelle, il y a de fortes chances un jour ou l’autre que vous ayez besoin d’analyser des données provenant du web.

Par exemple, vous pourriez avoir envie de faire quelques analyses à partir de vos données bancaires personnelles, vous pourriez avoir besoin de travailler avec des cotes boursières ou encore, vous pourriez avoir besoin de manipuler les donnnées d’une table d’information dans Wikipedia.

L’article suivant vous donne quelques trucs pour importer vos données dans Excel afin de les analyser efficacement..

.

Téléchargement des données

Aujourd’hui plusieurs sites web contenant des données permettent de les télécharger directement dans Excel, mais d’autres n’offrent pas encore cette possibilité. Dans ce cas, vous pouvez néanmoins importer les données dans Excel par l’une ou l’autre des méthodes suivantes :

.

1 – Utilisez la fonction Obtenez des données externes à partir du web (Data from web, en anglais)

.

Importation 1
Importation 2

.

Lire la suite sur le blogue de Direction informatique.

.


NOTRE CATALOGUE DE FORMATIONS


Catalogue de formations

Le CFO masqué vous offre 13 formations, réparties dans 4 catégories: Tableaux de bord, Modélisation financière, Finance corporative et Analyse et modélisation de données. Ces formations sont offertes en classe, en entreprise et en ligne. Nos formateurs sont des experts dans leur domaine et sont accrédités par Emploi-Québec et vous remettent un certificat, à la fin de chaque formation, que vous pouvez notamment utiliser pour faire reconnaître des heures de formation continue auprès de votre ordre professionnel.

Pour info: 514-605-7112 ou info@lecfomasque.com

Téléchargez notre catalogue

Sophie Marchand, M.Sc., CPA, CGA, MVP

Instigatrice du CFO masqué, Sophie Marchand est détentrice d’une M.Sc. en finance corporative, d’un titre comptable CPA, CGA et d’un titre MVP (Most valuable professional) Excel de Microsoft, et cumule plus de 12 années d’expérience dans le milieu des affaires. Elle se spécialise particulièrement en modélisation financière et en intelligence d’affaires. À ce titre, elle développe des modèles financiers rigoureux, des tableaux de bord sophistiqués et des outils de gestion performants. Elle offre ses services en tant que consultante, formatrice et conférencière.

Écrire un commentaire


  • *